Quelle est la fréquence de l’épilation au laser ?

Shampoing huile d'olive
Les bienfaits du shampoing à l’huile d’olive pour vos cheveux
novembre 3, 2023
make up naturel
5 conseils indispensables pour un maquillage naturel
janvier 12, 2024

Quelle est la fréquence de l’épilation au laser ?

épilation au laser

épilation au laser

Aujourd’hui, en cosmétologie, l’épilation au laser est un moyen moderne de résoudre un problème délicat, mais tout à fait naturel : se débarrasser de l’excès de poils sur le corps. Que faut-il savoir et à quoi faut-il se préparer en se rendant au salon ?

Avantages de cette technique

Le fait est que la procédure d’épilation au laser diffère favorablement des autres méthodes et présente un certain nombre d’avantages :

Lors de l’exposition au laser, la peau n’est pas endommagée.

  • La procédure laser est pratiquement inoffensive et n’affecte pas la santé humaine.
  • Cette méthode, contrairement à d’autres, ne provoque pas de réaction allergique, car ce rayonnement a un effet anti-inflammatoire et antibactérien.
  • La méthode se caractérise par sa polyvalence, car l’épilation au laser peut être pratiquée sur différentes zones du corps, y compris celles qui sont hypersensibles.
  • Par rapport à l’épilation électrique, où chaque poil est enlevé séparément, l’épilation au laser traite une zone d’environ 1,5 centimètre carré.
  • L’efficacité de l’épilation au laser est prouvée dans la lutte contre la pilosité développée chez les femmes, lorsque les poils poussent intensément dans la région du visage et du cou.
  • Cette technique permet d’éviter les irritations.

À noter qu’il est possible d’obtenir ce soin auprès du centre d’épilation laser à Grenoble. L’établissement se trouve au 1080 chemin de la Croix Verte 38330 Montbonnot, Batiment Cydonia, porte B au RDC. Vous pouvez également contacter le centre esthétique par téléphone au 04 76 51 66 73.

À quelle fréquence faut-il procéder à l’épilation au laser ?

La tâche du spécialiste de l’épilation au laser est d’effectuer la procédure pendant la phase de croissance active du poil. Il s’ensuit que les séances d’épilation au laser doivent être effectuées pendant la phase de croissance du poil, c’est-à-dire pas plus souvent que tous les 20 à 50 jours.

L’opinion selon laquelle une exposition fréquente au laser accélère la chute des cheveux est fondamentalement erronée. En règle générale, l’épilation de la zone du maillot ou d’une autre zone est effectuée toutes les 4 à 8 semaines, conformément au cycle de renouvellement des poils. Plus les poils poussent lentement, plus l’intervalle entre les traitements est long. La vidéo suivante vous explique combien de séance devez-vous faire pour voir des résultats parfaits :

Quelle est la durée de l’intervention ?

La durée de l’intervention dépend de certains facteurs (le type d’épilation effectué, la zone traitée) et peut aller de 20 à 90 minutes. Par exemple, pour éliminer la végétation sur le visage, il faudra environ 15 minutes, et pour la zone du maillot, il faudra beaucoup plus de temps, environ une heure et demie.

Quelles sont ses contre-indications ?

Elle n’est pas recommandée dans les cas suivants :

  • Le laser fonctionne bien sur les poils foncés, mais pas sur les poils clairs, gris ou roux.
  • Toutes les méthodes laser ne conviennent pas aux peaux basanées ou bronzées, car outre le risque de brûlure, il est possible que le rayonnement sur le follicule pileux ne fonctionne pas.
  • Cette manipulation est contre-indiquée dans un certain nombre de maladies : oncologie, diabète sucré, infection herpétique et autres agents pathogènes.
  • Les femmes enceintes et allaitantes doivent refuser cette manipulation.

En outre, les experts déconseillent la procédure d’épilation au laser en cas de varices, d’un grand nombre de grains de beauté et de pigmentation, de manifestations aiguës d’allergies, de saignements menstruels ou de troubles hormonaux.