habiller pour un mariage
Comment bien s’habiller pour un mariage ?
avril 24, 2022

Où acheter du matériel de tatouage ?

Matériel de tatouage

Le tatouage fait partie des arts décoratifs corporels et le tatoueur est considéré comme un artiste à part entière. Selon un récent sondage, il existerait plus de 5 000 salons de tatouages en France pour 20 % de la population ayant déjà effectué au moins 1 tatouage. La demande devient plus forte chaque année et les marques ne cessent d’améliorer leurs palettes de gadgets. Ces palettes concernent une large gamme de produits, depuis l’encre utilisée jusqu’aux mobiliers des salons de tatouages. Ainsi, si vous souhaitez vous en procurer, découvrez dans cet article où acheter du matériel de tatouage.

Dans une boutique spécialisée

Le premier lieu à visiter si vous recherchez du matériel de tatouage, c’est une boutique spécialisée. En effet, la particularité d’une boutique spécialisée est qu’elle reflète parfaitement l’univers de la culture du tatouage. Vous pourrez y trouver de nombreux produits très rares à la différence des grandes surfaces qui proposent peu de choix. Ainsi, pour trouver l’adresse d’une entreprise de matériel pour tatouage à proximité, vous pouvez vous servir des annuaires. Vous pouvez également demander des recommandations autour de vous. Dans un magasin spécialisé, vous trouverez par exemple des accessoires tels que :

  • de l’encre transparente (blacklight) ;
  • des machines rotatives ;
  • et des aiguilles de qualité (Magnum, Round, Liner)

En outre, si vous rencontrez quelques difficultés dans votre choix, vous pouvez vous tourner vers les vendeurs pour recevoir des conseils. Hormis le matériel de tatouage, les boutiques spécialisées possèdent un des catalogues de designs dont vous pouvez vous inspirer pour vos prochains dessins. Il faut noter que les boutiques spécialisées dans la vente de matériel de tatouage sont accessibles en France.

Dans un salon de tatouage

Les salons de tatouage comme l’indique leur nom sont des espaces où se rendent des personnes pour se faire tatouer. Le tatoueur, hormis la réalisation de dessins, propose d’autres services, ceux de la vente de matériels. En effet, certains salons de tatouage proposent des outils tels que :

  • du matériel d’hygiène ;
  • des buses jetables ;
  • de l’encre indélébile, etc.

Cependant, la quantité est réduite, car la grande majorité est destinée à l’usage personnel du salon. Vous ne pourrez alors pas y acheter des quantités importantes.

Outre la possibilité d’acheter du matériel dans un atelier de tatouage, vous pouvez bénéficier des prestations du tatoueur en réservant une séance avec lui. Celles-ci sont facturées à l’heure et varient entre 80 et 160 € en moyenne.

Sur une plateforme de vente en ligne

Les plateformes de vente en ligne sont réputées pour le choix large de produits qu’elles proposent. En effet, grâce à Internet, on peut facilement acheter ou vendre un kit de tatouage neuf ou d’occasion. Vous pouvez également y trouver des accessoires de première nécessité tels que :

  • des gants ;
  • du savon ;
  • des cartouches, etc.

Les boutiques en ligne jouent le rôle d’intermédiaire entre acheteur et vendeur. Toutefois, certaines marques lancent des plateformes pour être en contact direct avec leurs clients et mieux comprendre leurs besoins. Avec des méthodes innovantes, elles font vivre une expérience client de choix à l’internaute. Vous bénéficiez d’un avantage majeur, la livraison de votre matériel de tatouage à domicile.

EMI
EMI